sharp
Vous êtes ici: Sharp Business Systems > Sharp > Sharp en France

Sharp Business Systems France

Fort de son expertise en matière de systèmes d’impression et de gestion des flux documentaires, Sharp Business Systems France est aujourd’hui le 5ème acteur sur le marché de l’impression en France avec près de 10% de parts de marché*.

* Source : IDC, MFP A3 professionnels, chiffres 2013

Sharp Business Systems France emploie plus de 300 collaborateurs et son siège social est situé à Toulouse. Sa structure managériale, commerciale et technique couvre la totalité du territoire français. Sharp Business Systems France assure ainsi un accompagnement homogène et performant à l’ensemble de ses clients en s’appuyant sur une équipe de ventes directes et un réseau de revendeurs complémentaires.

Des équipes à votre écoute, grâce à un véritable service de proximité

  • Les Directions des Marchés publics et privés: centres d’expertise de la demande publique et privée, ces Directions de marchés nationales sont spécialisées dans le suivi et la réponse aux appels d’offre de ces 2 secteurs et la veille du marché.
  • La Direction de Marchés Business Services: véritable équipe dédiée à la gestion de projet, la Direction de Marchés Business Services supporte la démarche Managed Print Services de Sharp Business Systems France. Elle accompagne les clients dans la transformation de leur processus internes et la rationalisation des moyens d’impression dans une démarche permanente d’optimisation de la gestion des documents.
  • La Direction support technique: cette équipe est responsable du contenu technologique de l’offre Sharp aussi bien en ce qui concerne les multifonctions que les solutions logicielles.
  • La Direction nationale Service Clients: une équipe de techniciens qui assure les interventions sur les matériels Sharp pour une satisfaction client maximale. Le territoire français est divisé en plusieurs régions, chacune bénéficiant d’une structure technique dédiée, dont l’objectif est d’intervenir vite, de manière efficace et ceci dès la 1ère intervention. Les équipes régionales comptent également des techniciens experts, spécialisés dans des domaines spécifiques tels que les systèmes couleur. Chaque acteur de cette organisation utilise des outils de communication mobiles, permettant d’éviter toute perte de temps dans la gestion des demandes d’interventions techniques. Chaque technicien gère ainsi personnellement chaque intervention jusqu’à son terme pour une satisfaction client maximale.
  • La Direction commerciale nationale des ventes indirectes:
    - plus de 150 revendeurs actifs répartis sur l’ensemble du territoire
    - plus de 500 commerciaux sur le terrain
    - près de 800 techniciens pour un parc installé de 70 000 MFP Sharp.

L’usine de production Sharp Manufacturing France

Localisée à Soultz en Alsace, l’usine  de production et d’assemblage de systèmes multifonctions Sharp Manufacturing France emploie près de 200 collaborateurs. D’une superficie de 23 000 m², sa capacité de production moyenne est de 520 unités par jour.

Ce site de production représente un véritable Hub européen avec plus de 1 500 adresses de livraison dans 22 pays.

Les rôles de ce pôle d’activité sont multiples: gestion des stocks, configuration des produits, préparation, livraison et mise en conformité.

Sharp Manufacturing France collabore étroitement au quotidien avec Sharp Business Systems France au travers d’un système d’information commun totalement intégré, pour une réactivité logistique optimale.