sharp
Vous êtes ici: Sharp Business Systems > Environnement > Réduction de la consommation électrique

Réduction de la consommation électrique

Sharp a pour objectif de produire des matériels dont l’objectif n’est pas uniquement de cibler les normes mises en place par Energy Star mais d’aller au-delà.

Dès les années 1990, Sharp a structuré ses activités afin d’en minimiser l’impact sur l’environnement, et a notamment concentré ses efforts sur la réduction de la consommation électrique de ses produits.

Dans cette optique, Sharp s’est doté d’une stratégie, dénommée, stratégie ‘Super Green’ fixant des objectifs en terme de respect de l’environnement et définissant des processus pour les atteindre. Le résultat : la dimension écologique est intégrée à la fois dans les fonctionnalités et dans les spécifications du produit ce qui permet de mettre sur le marché des produits réellement éco-responsables.

Ainsi, en matière de consommation électrique par exemple, la norme Energy Star définit un niveau de consommation électrique maximum que Sharp intègre systématiquement lors de chaque conception de produit avec pour objectif d’obtenir des valeurs produits meilleurs que celle-ci.

En conséquence, les valeurs TEC des produits Sharp, valeurs mesurant la consommation électrique typique d’un produit au cours de son cycle de vie, sont bien inférieures aux valeurs requises pour l’obtention du label Energy Star, allant même jusqu’à un différentiel de plus de 50% sur certains produits!

Pour en savoir plus, merci de cliquer ici