sharp
Vous êtes ici: Sharp Business Systems > Environnement > Recyclage des systèmes en fin de vie

Recyclage des systèmes en fin de vie

Sharp Business Systems France a mis en place un Partenariat avec la société EcoLogic pour garantir une prestation de service de qualité concernant le recyclage des systèmes d’impression en fin de vie.

Dès 2005, Sharp Business Systems France s’est organisé pour répondre aux exigences de gestion de fin de vie de ses systèmes d’impression en conformité avec la DEEE (Déchets d’équipements Electriques et Electroniques).

Ainsi, Sharp Business Systems France a participé à la création d’une société spécialisée dans le traitement et recyclage des déchets électriques et électroniques, EcoLogic, en devenant actionnaire-fondateur de cette société.

EcoLogic, certifié ISO 14001 et 9001, est un organisme accrédité par l’état pour la récupération et le démantèlement des systèmes d’impression en vue de leur recyclage.

Tous les systèmes de marque Sharp reconnaissables par le symbole représentant une poubelle barrée d’une croix, et apposé sur l’équipement mis sur le marché par Sharp Business Systems France après le 13 août 2005 sont recyclés gratuitement ; les coûts de recyclage étant pris en charge par Sharp Business Systems France.

Un point de contact unique permet aux différents établissements localisés sur le territoire national de collecter ceséquipements en fin de vie.

Pour en savoir plus, merci de cliquer ici