sharp
Vous êtes ici: Sharp Business Systems > Environnement > Recyclage des matériaux

Recyclage des matériaux

Sharp Business Systems France s’engage à ce que 98% des matières plastiques et des pièces métalliques contenues dans ses produits soient recyclables.

Pour atteindre cet objectif, les ingénieurs Sharp gardent à l’esprit la donnée ‘taux de recyclabilité’ dès la conception et ce jusqu’à la fabrication du produit. Dès la conception du produit, le choix des pièces est fait en fonction de leur capacité à être recyclé. Par exemple, Sharp privilégie les châssis en plastique qui permet des machines plus compactes donc en outre un poids moindre et un recyclage simple et complet.

Ensuite, lors de la fabrication du produit, le nom et les caractéristiques des matériaux sont indiqués sur toutes les pièces en plastique et sur le châssis en vue de leur recyclage. Les étiquettes d’avertissement ou d’explication du fonctionnement ont été réduites au minimum et remplacées par des inscriptions gravées en relief sur le plastique.

Plus qu’un objectif, augmenter le pourcentage de matière recyclée utilisée dans les produits nouvelle génération est une philosophie chez Sharp. Dans cette optique, les centres de R&D de Sharp s’attachent à toujours chercher à développer des technologies avant-gardistes.
Ainsi, Sharp a développé et mis en application des technologies de nouvelle génération permettant de multiplier les possibilités de recyclage en boucle afin d’étendre les possibilités de réutilisation des plastiques.