sharp
Vous êtes ici: Sharp Business Systems > Environnement

Les produits Sharp et l’environnement

Depuis sa création en 1912, l’objectif de Sharp est d’améliorer la qualité de vie des Hommes grâce à des technologies innovantes et remarquables. Pour Sharp Business Systems France cet impératif passe également, et de façon indissociable, par un respect de notre environnement. Ainsi le respect des normes environnementales et la conception de systèmes éco-citoyens sont les objectifs majeurs du Groupe. Cet engagement s’applique dès la fabrication des produits et jusqu’à leur fin de vie.

L’ensemble des filiales et des usines du Groupe s’engagent à respecter dans leur processus de commercialisation et de production les normes environnementales en vigueur. Tous nos sites de fabrication sont certifiés ISO 14001 et sont régulièrement audités.

L’ensemble des sites Sharp s’engagent également, dans une démarche volontaire, à minimiser leur consommation électrique et à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Entre 2007 et 2011, Sharp Corporation a ainsi réduit de 40% les émissions de gaz à effet de serre de 10 sites de production.

Plusieurs sites européens, une dizaine, utilisent également des énergies renouvelables pour réduire leurs émissions et certaines s’engagent même à la dépollution des sites environnants.

De la conception à la fabrication, chaque Service et chaque employé est sensibilisé à la politique environnementale de Sharp et aux pratiques qui en résultent au jour le jour.