sharp
Vous êtes ici: Sharp Business Systems > Environnement > Diminution de la consommation de papier inutile

Diminution de la consommation de papier inutile

Les multifonctions proposés par Sharp Business Systems France mettent à la disposition des clients de multiples fonctionnalités autorisant la production de documents professionnels sans pour autant contribuer à l’augmentation de la consommation de papier.

 

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de ces fonctionnalités devenues indispensables:

  • Réglage en recto-verso par défaut des matériels d’impression
    Tous les multifonctions Sharp disposent en standard de la fonction recto-verso, fonction basique qui permet de diviser par deux la consommation de papier. Cette fonctionnalité peut être paramétrée par défaut afin d’automatiser l’impression ou la copie en recto-verso. L’utilisateur peut également paramétrer son système pour la réception des fax en recto-verso
  • Fonctionnalité N-up
    Tous les multifonctions Sharp disposent en standard de la fonction N-up, fonction qui vous permet d’imprimer ou de copier jusqu’à 4 pages sur une feuille recto. Couplé à la fonction recto-verso, cette fonctionnalité permet de considérablement réduire la consommation de papier
  • Impression d’épreuve
    Cette fonctionnalité avancée, en standard sur tous les multifonctions Sharp, permet à l’utilisateur d’imprimer un jeu d’essai avant de lancer sa série de copies ou d’impressions. Ainsi, il peut s’assurer que les paramètres d’impression sélectionnés correspondent bien au résultat attendu et éviter la production de série de documents non conformes.
  • Impression différée
    L’impression différée ou impression confidentielle, en standard sur tous les multifonctions Sharp, est une fonctionnalité garantissant que les pages lancées en impression seront effectivement récupérées, obligeantl’utilisateur à entrer son code PIN pour lancer la sortie papier. Cela évite la production inutile de documents oubliés sur les multifonctions, et donc le gâchis de papier.
  • Numérisation couleur réseau
    La majorité des multifonctions Sharp disposent de la numérisation couleur réseau en standard. Ils offrent un large choix de numérisation. Une fois les documents transformés en fichier électronique au format désiré, XPS, JPEG, TIFF ou PDF, en couleur ou en noir&blanc, il est possible de les envoyer vers un dossier réseau (SMB), une adresse e-mail, un PC, un serveur FTP ou encore vers une clé USB.Avec la fonction scan vers SMB, l’utilisateur peut accéder directement au dossier réseau de son choix. Il peut en effet naviguer, à partir de l’écran tactile, sur le réseau de son entreprise afin de numériser et archiver ses documents directement dans le dossier qu’il souhaite.Avec la fonction scan vers e-mail, l’utilisateur peut parcourir, toujours à partir de l’écran tactile, le carnet d’adresses (support LDAP) et sélectionner le ou les destinataires souhaités.